La tournée européenne du Congrès National Indigène (CNI)* et de Frayba** fait étape à Bruxelles.
Pour rencontrer la délégation (Amaydali, Oscar et Guadalupe), rendez-vous au DK (rue du Danemark 70b, Saint Gilles) le vendredi 13 octobre de 18h30 à 20h30 (ou plus tard en fonction des échanges). Traduction possible.
Pour faciliter l’organisation, merci de confirmer votre présence (même si anonyme) via le formulaire suivant : https://framadate.org/3g5oTT9rLeUoebEr
Si vous faites partie d’un collectif, merci de le préciser dans le formulaire, la soirée sera organisée comme un échange convivial plutôt que comme une conférence.
*Le Congrès national indigène a été constitué le 12 octobre 1996, dans le but d’être la maison de tous les peuples indigènes du Mexique, c’est-à-dire un espace où les peuples originaires peuvent trouver un espace de réflexion et de solidarité pour renforcer ses luttes de résistance et de rébellion, avec ses propres formes d’organisation, de représentation et de prise de décision. L’objectif de la tournée européenne est de rencontrer les collectifs de l’Europe insoumise pour renforcer les liens de solidarité et échanger sur les pratiques de lutte.
**Le Centre des droits humains Fray Bartolomé de Las Casas (Frayba) a été fondé comme un espace des droits humains capable de répondre aux demandes des communautés et des organisations pour défendre leurs droits.